Secteur public

Solutions de communication pour les administrations locales

Les administrations locales et les organisations de service public sont au cœur de la vie des communautés. Elles sont responsables du fonctionnement et de l'entretien d'un éventail important de services, y compris les infrastructures sportives, la gestion des déchets, la salubrité publique, les travaux publics, la voirie et les infrastructures éducatives.

Tait sait que ces organisations ont besoin de communications fiables et flexibles pour exécuter leur mission jour après jour avec une efficacité maximale. Nous savons également que les administrations locales ont un rôle crucial à jouer dans les situations d'urgence, de catastrophes naturelles ou pour tout autre événement imprévu.

Les solutions de communication mobiles de Tait permettent aux équipes des services publics et des administrations locales de transmettre rapidement les informations vitales aux bonnes personnes et au bon moment. Nous proposons des solutions flexibles et fiables capables de répondre aux besoins des administrations locales, dans les zones rurales à grande superficie ainsi que dans les agglomérations densément peuplées.

Solutions de communication à l'échelle d'une zone urbaine ou d'un pays

MPT 1327 and MPT-IPTait possède l'expérience, les talents et l'expertise nécessaires pour offrir des solutions de communication adaptées aux organisations de services publics dans le monde entier. Nous avons développé une offre importante de réseaux voix et données destinés aux autorités locales et au secteur public. Nous proposons des solutions telles que les systèmes à ressources partagées TaitNet MPT 1327 (en anglais) aux administrations locales ou les systèmes de diffusion simultanée TaitNet QS² (en anglais)aux municipalités importantes.

Solutions internationales

  • Notre solution de diffusion simultanée TaitNet QS² utilisée par la municipalité de Durban (étude de cas en anglais au format pdf) en Afrique du Sud permet d'obtenir une couverture radio fiable dans une zone d'une superficie de 2 000 km carrés.
  • Aux États-Unis, la ville d'Oyster Bay (étude de cas en anglais au format pdf) à Long Island, dans l'état de New YorMPT 1327 and MPT-IP k utilise un système TaitNet QS pour que les équipes de la voirie, de ramassage des ordures et de surveillance des côtes puissent communiquer sur de grandes distances.
  • La ville de McMinnville aux États-Unis utilise un système à ressources partagées TaitNet MPT 1327 avec 4 sites et 22 canaux. Ce système est utilisé par les services de pompiers et municipaux. Le système est intégré avec une console Zetron équipée d'une interface 911 pour les appels d'urgence initiés par le public.
  • Le réseau de radios mobiles à accès public Fleetlink de Nouvelle-Zélande (étude de cas en anglais au format pdf) couvre 95 % de la population néo-zélandaise et est utilisé par les organisations des secteurs publics telles que les municipalités et les infrastructures communautaires dans l'ensemble du pays.

Études de cas (en anglais)

Municipalité de Cairns, Australie

Municipalité de Christchurch, Nouvelle-Zélande

Municipalité de Dunedin, Nouvelle-Zélande